Maison Garbay

Maison Garbay

Des volailles festives plumées à sec

Un héritage de qualité

Maison Garbay

La Maison Garbay incarne l'authenticité des traditions. Depuis 1960, nous perpétuons la tradition de la plumaison à sec pour offrir des volailles d'exception. Nos volailles et celles de nos producteurs locaux sont élevées en plein air et nourries avec des céréales cultivées sur notre exploitation, assurant une qualité gustative incomparable.

notre gamme

Une gamme variée pour toutes les occasions

Notre gamme de produits festifs est le reflet de notre engagement envers la qualité. Chaque volaille est préparée avec soin pour satisfaire les palais les plus exigeants.
Mini Chapon

Chapon nain élevé 6 mois en plein air. Plumé à sec, 2.8 kg effilé pour 4 à 6 personnes, sa chair tendre et savoureuse est un régal pour les gourmets.

Poularde

Sœur du chapon, élevée pendant 5 mois en plein air. Plumée à sec, 3 kg effilée pour 5 à 7 personnes.

Chapon

Poulet fermier à croissance lente chaponné, élevé pendant 6 mois en plein air. Plumé à sec, 4.2 kg effilé, pour 8 à 10 personnes.

Dinde

Dinde fermière élevée pendant 8 mois en plein air. Plumée à sec, 4.4 kg effilée pour 8 à 10 personnes.

Chapon de pintade

Pintade fermière chaponnée, élevée pendant 6 mois en plein air. Plumée à sec, 2.5 kg effilé, pour 4 à 6 personnes.

Chapon gascon

Issu de la race gasconne, ancienne et rustique, élevé 8 mois en plein air. Plumé à sec, 2.5 kg effilé, pour 4 à 6 personnes.

Les étapes de productions

Élevage

Les volailles reçues à 1 jour sont élevées en plein air, par petites bandes sur parcours enherbés. Nous les nourrissons avec les céréales que nous cultivons et plantons des haies pour leur offrir des coins d'ombre. Nous leur laissons tout "le temps qu'il faut" pour "bien se faire" et les trions une à une pour ne les proposer qu'à pleine maturité.

Abattage

Réalisé dans notre propre abattoir CE, respectant notamment les normes de bien-être animal.

Plumaison à sec

Nous plumons chaque volaille comme le faisaient nos grands-mères, à sec, en conservant la parure de plumes naturelles. Cette technique consiste à plumer la volaille de façon manuelle sans la tremper dans l’eau (contrairement à ce qui est fait dans les autres abattoirs où la volaille est ébouillantée avant plumage). Cette technique confère divers avantages. La peau n’est pas abîmée, la conservation de la volaille est fortement augmentée (DLC = 28 jours = 2 fois supérieure à une DLC plumaison à l’eau), maturation et attendrissement de la viande.

Vente

Que vous soyez un grossiste, un boucher traditionnel, un particulier, un comité d'entreprise...nous pouvons répondre à vos attentes. Nous proposons aussi de la vente directe de volailles fermières festives, sur commande au moment des fêtes dans notre laboratoire.

nos recettes

Découvrez nos recettes pour sublimer nos volailles

Découvrir toutes nos recettes